LA COMPAGNIE

L’identité artistique de la Cie Arenthan est fréquemment qualifiée d’ OVNI par les spectateurs et les acteurs du milieu culturel.

Ce qualificatif n’a pas été recherché intentionnellement, mais s’est révélé à travers le regard des autres. Il prend racine dans le parcours du chorégraphe Franck Guiblin, dont l’histoire personnelle est marquée par une volonté profonde d’émancipation culturelle, sociale et artistique, guidant ainsi la singularité de sa démarche.

Son imaginaire se déploie à travers une écriture contemporaine où les références cinématographiques instaurent un dialogue subtil entre narration et abstraction, utilisant des médiums ou des esthétiques différentes en fonction des projets artistiques.


Portée par un désir de surprendre et de bousculer les perceptions, la compagnie propose une vision aiguisée des enjeux contemporains. À travers des créations qui interrogent et déconstruisent les normes établies, elle met en lumière la complexité de la condition humaine, exposant ses paradoxes et ses tensions.